Err

Kit de réparation Volant en cuir Furniture Clinic

Shopping Satisfaction
Furniture Clinic
En Stock
Le Kit de Réparation pour volant en cuir Noir est parfait pour réparer les dommages et les décolorations sur les volants de voiture en cuir.
29,90 EUR
600g
Frais de port GRATUIT dès 150 € (hors dalle de garage)

Réparation Volant en cuir



Les volants en cuir des voitures sont souvent les parties les plus abîmées.

Le contact fréquent avec les mains sont la cause d'une accumulation de saleté et de graisse sur le cuir.
Le cuir devient rapidement brillant.

Les véhicules stationnant en extérieur ont un vieillissement et une décoloration plus rapide.
Les bagues ou autres bijoux peuvent également causer des griffes et coupures sur le volant en cuir.

Afin de réparer et restaurer un volant en cuir de manière efficace, vous aurez besoin de produits spécifiques.

Le Kit de Réparation pour Volant en Cuir a été conçu spécifiquement pour ça.

Le Kit est fourni avec un dégraissant liquide puissant afin de nettoyer toute graisse accumulée dans le cuir, ainsi qu'un nettoyant à base d'alcool pour bien décaper la surface du cuir, rien de plus simple pour nettoyer votre volant.

Notre Liant Cuir renforce le cuir et plus particulièrement les zones abîmées, et notre Colorant 2-en-1 permet de restaurer la couleur ainsi que le vernis.
Reparation Cuir Volant BMW noir Furniture clinic

Le kit Réparation Volant en cuir contient :

50ml Nettoyant Alcoolisé (Alcohol Cleaner)

50ml Dégraissant Cuir Liquide (Leather Liquid Degreaser)

50ml Liant Cuir (Leather Binder)

50ml Colorant Auto-Liant (Self-Seal Colour)

2 x Eponges

Papier Abrasif Grain 320

Papier Abrasif Grain 1200

50g Chiffon sans peluche

Méthode d'emploi:
Important : avant de commencer toute réparation,nous vous recommandons de bien nettoyer le cuir avec notre Nettoyant Cuir et laisser sécher.

Etape 1 :
En utilisant le papier abrasif grain 320, poncer doucement la surface du cuir en prenant bien soin de bien poncer les surfaces craquelées ou pelées. Poncer ces surfaces avec plus de force afin d’obtenir une surface lisse.

Etape 2 :
Verser le Dégraissant Cuir (Liquid Degreaser) sur un chiffon propre et nettoyer toute la surface du cuir. S’il existe des surfaces contaminées par l’accumulation de graisse, le Dégraissant Cuir devrait extraire toute la graisse et décontaminer la surface. Les zones contaminées apparaissent généralement plus sombres que la couleur originale du cuir. Verser plus de Dégraissant Cuir sur le chiffon et frotter en mouvements circulaires sur les surfaces contaminées.

Etape 3 :
Verser du Nettoyant Alcool (Alcohol Cleaner) sur un chiffon sec et frotter toute la surface du cuir. Ceci nettoiera tous les résidus des produits utilisés précédemment et préparera le cuir pour la coloration. Laisser le cuir sécher avant de passer à l’étape suivante.

Etape 4 :
Suite aux précédentes étapes de préparation, la surface du cuir peut sembler rugueuse et fibreuse au toucher ; avec l’aide de notre Liant Cuir (Leather Binder), ces zones peuvent être renforcées et réparées. Verser le Liant Cuir sur une éponge et frotter sur les zones endommagées. Ce dernier doit être appliqué en couches fines en appuyant fortement sur la surface afin de permettre au produit de pénétrer dans les structures fibreuses du cuir. Laisser sécher naturellement ou avec un sèche-cheveux pour un séchage plus rapide.

Appliquer trois couches supplémentaires de la même manière. Il est très important d’appliquer une forte pression sur la surface en appliquant les quatre premières couches, ceci permettra au produit de bien pénétrer dans le cuir, renforcer la base du cuir et obtenir une réparation plus durable.

Vous observerez que lorsque le Liant Cuir est absorbé, la surface s’assombrit. La surface peut également sembler rugueuse. A ce stade la surface peut être poncée avec le papier abrasif grain 1200 afin d’obtenir une surface lisse et plane. Assurez-vous bien de retirer toute poussière causée par le ponçage, en utilisant un chiffon propre légèrement humidifié avec le Nettoyant Alcoolisé.

 Trois couches supplémentaires de Liant Cuir doivent par la suite être appliquées, mais cette fois plus légèrement. Bien s’assurer de laisser chaque couche  sécher entre chaque application. L’application légère du produit permettra de préparer la surface pour la coloration.

 

Etape 5 :
Appliquer le Colorant (Self-Seal Colourant) sur le volant avec une nouvelle éponge. Tentez d’appliquer le colorant en tamponnant légèrement et de manière homogène, afin de recréer la couleur progressivement. L’application de plusieurs couches fines donnera un résultat plus satisfaisant que l’application de deux couches abondantes. Bien laisser sécher chaque couche avant de d’appliquer la suivante. Continuer à appliquer la couleur jusqu’à obtenir une belle couleur uniforme sur tout le cuir.

Etape 6 :
Le volant de voiture peut être réutilisé au bout de 3 heures mais le produit continuera de se renforcer sur une période de 7 jours. Après 7 jours, nous vous recommandons d’utiliser notre Crème Protectrice Cuir  afin de préserver le cuir et le protéger de toutes agressions futures.
Paiement sécuriséCB, Paypal, Virement
Livraison rapide 48hSocolissimo, Colissimo, Mondial relay
(Hors dalles de garage)
Vous avez une question ?06 35 97 98 34 ou [email protected]
Frais de port GRATUITdès 150 € (Hors dalles de garage)
Avis clients
Shopping Satisfaction
 5/5
Très bon produit facile d’utilisation.
Loïc Q.
Shopping Satisfaction
 5/5
Pas encore testé.
Loic C.